Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:27

Un autre "Nouveau projet" ceux qui me connaisse bien savent que je conduit souvent plusieurs projet simultanément. C'Est le cas de cette Chevelle Nomad.
Le projet en gros devrais ressemblai un peux a ça....
1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi

D'Abord quest ce que une Chevelle Nomad?
GM pour des raison sans doute de marketing on utilisé pendant des années des nomination de modèles différent pour les modèles familiale, dans le cas présent une Chevelle Nomad était l'équivalent d'une Chevelle 300 Deluxe dans le modèles coupé et berline, et aussi cette nomination n'a rien a voir avec les légendaire Nomad des années 50, qui eux était plutôt des haut de gamme de Chevrolet!!!

Pour réalisé mon projet je vais utilisé une carrosserie de Chevelle familiale 1969 en résine, acheté il y a fort longtemps de F&F Resin (Drag City Casting).

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
En comparaison avec le ElCamino 1968 de AMT, on voit bien que le ElCamino est plus cour.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Un problème vient de tombé dessus, le pare choc arrière est trop large, des travaux s'impose.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Je me suis dit, je vais vérifié avec celui d'un ElCamino 1968 de AMT et j'Ai fait une découverte, on dorait que mon ami Ed Fluck de F&F a tout simplement moulé celui de ce kit pour son sa Chevelle familiale. Par contre cela m'a permis d'avoir l'idée de travail à partir de celui du ElCamino
je l'ai d'abord envoyer dans ma "Super Chrome Remover MAchine". Parce que saa travail mieux avec une pièce qui n'a p^lus de chrome ou de peinture dessus.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Une fois le travail accomplie de ma "SCRM" je l'ai tout simplement coupé en deux, et j'ai installé un renforcement à l'arrière. Je lui ai enlevé environ 1/16 de pouce.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Et je l'ai recollé et installer un autre renforcement coté extérieur. Que j'ai bien badigeonner de colle liquide Testors et laissé séché un nuit!!

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Ensuite un petit travail s'imposait aussi sur la carrosserie juste sous la "Tailgate" j'ai ajouté un Evergreen en "L" pour donné un petit point d'appuis à mon nouveau pare-choc.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
J'ai aussi ajouté un des renfort à l'arrière pour évité des mauvaise surprise une fois tout peinturé.

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Photo-vi
Un test pour vérifié l'ajustement, sa me semble pas mal bien, reste juste à faire encore quelque petit ajustement ici et là et de bien finir le joint de colle et il va être près pour notre chromeur officiel Alain.

Et voilà un autre projet en attente.....

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
gto 02
Discret
Discret
gto 02


Nombre de messages : 51
Age : 56
Date d'inscription : 16/05/2013

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeMar 11 Fév - 3:04

ca en est ou ??
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitimeMar 11 Fév - 4:52

Toujours au point mort ce projet!!! au point mort, certes, mais pas mort! Je vais surement y revenir un moment donné!

Je viens pas souvent sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Empty
MessageSujet: Re: 1969 Chevelle Nomad S/S NHRA   1969 Chevelle Nomad S/S NHRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1969 Chevelle Nomad S/S NHRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ce que je fait (1956 nomad)
» 1957 Corvette Super Street NHRA PLUS PLUS encore plus de WIP
» 1969 Chevrolet ElCamino
» 1957 Corvette Super Street NHRA De nouvelles photos!
» 1970 chevelle 454 ss pro street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Maquettes en cours :: Véhicules automobiles :: Les Autos-
Sauter vers: