Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche un maquetiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:06

Bonjour Smile

Je suis un illustrateur amateur et un passionné de jeu et je suis à la recherche d'un maquetiste pour me faire une serie de pion pour un jeu de société perso que je me suis crée.

C'est juste pour le plaisir et je n'ai pas d'intention commercial hein ! Mais c'est juste que pour jouer avoir de jolie petit pion ben j'adore ça ^^' ...

Bref je cherche a faire des petit vaisseau comme ceci:
[img]Cherche un maquetiste Illust10[/img]
(Une petite illustration)

[img]Cherche un maquetiste Dabari10[/img]
(Un visuel des peintures des vaisseaux)

Une amie à essayé de me les faires en pate FIMO mais le resultat n'est pas super fin et un peu bouboule alors on a abandonné l'idée. Voila ce que cela a donné:
[img]Cherche un maquetiste Fimo_b10[/img]
Pas trés concluant vous voyez :/
J'aimerai vraiment un rendu plus fin et plus "géometrique" comme sur mon dessin...

Bref je me suis dit qu'en allant voir sur un forum de maquetiste quelqu'un pourrait avoir envie de faire cela ! Je suis prêt a payer car c'est normal que l'on recompense l'effort et le materiel utilisé hein. Mais bon je ne peux pas non plus payer des sommes affolante donc il faut voir dés le début hein !

Sinon je suis aussi preneur de conseil et d'idée pour les réaliser moi même !
Mon truc c'est plus le dessin mais je ne suis pas maladroit et j'adore découvrir de nouvelle chose Smile

Merci d'avance !!


Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:27

bonjour

déjà passe par la case présentation serait le bienvenue

sinon personne ne te répondra c'est la moindre des politesses

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:28

J'aime bien l'aspect "cartoon" que la pâte fimo fait

Sinon, la forme est assez simple, quelques bouts de cp pourrons faire l'affaire

sauf qu'a cette échelle, ca va pas etre facile

Question comme ca: le vaisseau est-il modéliser en 3-D?

Parce que ca peut grandement aider avoir le modèle complet que tu veux réaliser

S'il est modélisé en 3-D, tu peux toujours essayer de le faire imprimer en 3-D mais la attention: $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
zakkwylde
Occasionnel
Occasionnel
zakkwylde


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : essonne(91)
Date d'inscription : 15/04/2012

Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:07

Effectivement faut les faires en carte plastiques , mais ca fait du taf!!! y'a un courageux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:37

J'ai mis une petite présentation dans la section prévu a cette effet Smile

Je n'ai pas creer de modèle 3D mais j'ai dessiné différente vue pour aider a faire le fimo par contre (je rajouterai cela ce soir je ne l'ai pas sous la main là)
Creer en 3D n'est pas très compliqué a faire si besoin.

Une question. Pour une "impression 3D" je dois utiliser un logiciel particulier ou bien un format d'enregistrement ? Quelqu'un à déjà utiliser cette méthode ? Je vais me renseigner de mon coté pour voir les prix mais do vous en savez plus...

En CP j'y ai pensé mais la petite taille m'intimide... Là il faut etre très habile quand même >___< Je ne suis pas sur d'avoir je niveau. Et hé me demande aussi si le CP sera assez résistant pour les manipulations (je suis soigneux mais est ça ira ? C'est pour jouer quand même ... QUID ?)

En carte plastique je ne sais pas comment faire... (comment plier, coller, peindre ... ??)
Je connais un jeu de bateau ou les pions sont assemblé a base de carte plastique de la taille d'une (ou deux. Selon) carte bleu. C'est juste du pliage/assemblage et le rendu est très beau.

Mais comment creer un tel support ... La je suis ignorant je l'avoue (...)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:38

Impression 3D c'est vachement chere, le mieux c'est de faire ca en CP comme dit plus haut ! T'en fait pas pour la solidité, avec une petite armature et un peu de mastic l'ensemble devrait bien tenir ! Cherche un maquetiste Super29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:02

J'ai un peu parcouru le net et je pense que cela me reviendrai entre 80€ minimum le pion... (et pas forcement en couleur a ce prix...) oui en effet l'impression 3D semble vraiment chere encore :/

Le Carton semble plus indiqué en effet !
Je vais parcourir un peu ce forum pour voir des si des Tuto pourrait m'aider Smile
Si je vous post ici des plans plus détaillé vous pourriez m'aidez en me donnant une marche a suivre, conseil et de l'aide pour bien choisir mes materiaux ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:01

C'est quoi du "CP" ?? Et sinon, pourquoi tu te casses la tête? Pourquoi ne pas les construire en brique LEGO ?

Pour un jeu, cela me semble plus simple ! pas de risque de casse (au cas ou, tu reconstruit facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:22

C'est purement estetique.
Les legos c'est sympa oui mais ça ne ferai pas aussi jolie ^___^
si ce n'est que le coté "pratique" mes pions dessinés suffissent largement.
Voir même carrément des pions en bois pourquoi pas.

Mais j'ai envie d'allier le jolie a l'amusant avec de jolie pions quite a passer un peu de temps a les faire ^____^
C'est le plaisir de la mini maquette !
Je pense que ici on peux me comprendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:46

salut Loupclier,

bon, on va essayer de reprendre de le début voir si j'ai bien compris ce que tu veux faire!!

tu joues à des jeux de tables genre Warham'40000, donc tes vaisseaux que tu as en dessin c'est ce que tu veux faire en pions

donc, pour moi le mieux et Dust et Mustang l'ont déjà évoqué plus haut et franchement je pense que c'est la meilleure des solutions c'est de les faire en scratch c'est comme ça que tu auras le meilleur résultat

le scratch, c'est de le faire toi-même avec du CP (carte plastique) evergreen(c'est la marque ) et essaie aussi de repèrer dans tout ce qui t'entoure tout ce qui pourrait te servir pour en faire de pièces et ainsi c'est ce qui te coûterai le moins cher!

voilà j'espère t'avoir un peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:11

Effectivement, l'impression 3-D c'est très cher...
(mais il existe de imprimantes relativement abordable (2000$ (1600(?) euros quand même!) et il y a beaucoup de potentiel pour faire des petites pièces, et même remplacer la résine... Twisted Evil )

Reste que en scratch ca va être beaucoup moins cher et on ressent une certaine fierté quand on manipule quelque chose qu'on a fait avec nos mais...

d'après moi, 5 morceaux de cp peuvent faire l'affaire pour la forme de base soit 4 triangles qui font office de d'aile et un losange pour l'arrière

et plein de petit bouts pour les détails!

Bon collage!
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cherche un maquetiste Empty
MessageSujet: Re: Cherche un maquetiste   Cherche un maquetiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un maquetiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche maquette
» cherche à échanger
» please les amis!!!aide cherche décals
» Cherche maquettiste
» cherche notice en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Boutique :: Rechercher-
Sauter vers: