Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Subaru Impreza WRC 2001

Aller en bas 
+2
batpok
jokermania
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:26

Salut à tous , étant actuellement en vacance j'ai décidé de commencer une nouvelle maquette !
J'avais fini ma Audi il y a une semaine mais je n'ai malheureusement pas pensé à vous mettre des photos , je corrigerais cette erreur dès mon retour Wink

Donc voila la maquette : Une belle sub wrc de 2001 qui nous vient de chez Tamiya , Subaru , une marque dont je suis fan ( même ma tondeuse est une subaru ^^')

Subaru Impreza WRC 2001 Dscf0614

Malgrès ma modeste expérience en terme de maquette , je pense pouvoir dire que les tamiya sont très agréable à faire , notamment avec une notice clair en français et qui nous explique très bien ce qu'on doit faire Smile

Donc on commence tout doucement par le chassis (et oui il fait chaud ! donc on prend le temps ! ^^' )
Subaru Impreza WRC 2001 Dscf0615

Subaru Impreza WRC 2001 Dscf0616

Donc ça avance tout doucement mais surement ! =D

Par contre une question n j'ai acheter de la bomba Tamiya pour peindre la carroserie puisque je ne pensais pas qu'elle serait déjà peinte , je me demande alors si il est vraiment nécessaire de remettre une couche puisque c'est exactement le même bleu ! En tant que débutant je fais donc appel à votre expérience Smile

Subaru Impreza WRC 2001 Dscf0617
Revenir en haut Aller en bas
batpok
Occasionnel
Occasionnel
batpok


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Lievin
Date d'inscription : 13/12/2011

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:27

yeah continue!!!!

tu les achetes ou tes maquettes? au ptit diable?
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:17

Ba ça dépend ! Celle là je les achetée sur Internet mais il m'arrive d'aller souvent au petit diable oui !
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:27

Des avis pour savoir pour la peinture ? Parce que j'en suis arrivé la ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:43

En principe c'est mieux de peindre parceque meme si le plastique est a la bonne couleur c'est toujours un peu fade par rapport à un bon coup de bombe + vernis !
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:05

Ok d'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:18

Ton kit n'est pas pré-peint, il est moulé dans un plastique de couleur, très différent!

Le fait de peindre, enlève l'effet "plastique" du plastique non peint.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:38

Ah d'accord !
La nuance est suptile et m'était inconnue ^^'

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:48

LA peinture c'est ce qui fait toute la différence, lorsque les gens nous demande s'il sont en métal dans les expos!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:53

Houla mais j'en suis loin moi de la peinture parfaite ^^' J'aimerais bien l'atteindre mes je n'ai pas l'expérience nécessaire au bout d'une 15aine de maquettes ^^'


Mais concernant ma Sub' , ça va vraiment se voir qu'une ou plusieurs couches ont été passées ? Parce que franchement entre les deux bleus je ne vois pas beaucoup de diffèrence :s

De toute facon je vais la peindre , j'ai pas acheté la bombe pour rie non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:05

Surtout que le bleu Tamiya est le même que le bleu Subaru!!!!

T'A pas mis de primer (d'apprêt) sure le plastique!!!!

Une chose qui est très importante, c'est de ne pas mêlé les type de produit, ex. l'émail, les lacquers, les acryliques, ça eut avoir l'air compliquer à première vu! On si fait rapidement!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:25

Ba enfait je suis pas chez moi la ^^' Donc j'ai pris le matos de base mais enfait il me reste un fond de peinture blanche d'un kit d'avion de ce genre
http://www.rue-des-maquettes.com/revell-kit-avions---f-15e-eagle.90239.html

Une sorte de peinture à l'eau enfait donc à ton avis sa pourrait servir de sous couche ? Même si j'en doute mais on ^^' On fait avec ce qu'on a !
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:29

jokermania a écrit:
Ba enfait je suis pas chez moi la ^^' Donc j'ai pris le matos de base mais enfait il me reste un fond de peinture blanche d'un kit d'avion de ce genre
http://www.rue-des-maquettes.com/revell-kit-avions---f-15e-eagle.90239.html

Une sorte de peinture à l'eau enfait donc à ton avis sa pourrait servir de sous couche ? Même si j'en doute mais on ^^' On fait avec ce qu'on a !

Justement, l'erreur è ne pas faire, une couche de quelques chose que tu a déjà!!!!

Je comprend très bien de vouloir utilisé les produit que l'on a en stock, de l'appêt ce n'est pas de la peinture et vice-versa, un peinture mat a la même apparence qu'un apprêt, sans en être un!!!

Dans les peinture pour modèle il existe plusieur de type de peinture qui ne sont pas tous compatible, le fait de mettre du lacquers (Tamiya en bombe est du lacquer) risque que de faire des "Frisette" du craquelage bref de la m***e!!!

Tes mieux d'investir dans un bon apprêt, ceux pour automobile sont excellant et souvent moins cher que ceux pour les modèles, tu pourrais verifié de ce coté!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:43

Ah d'accord ! Ba tu m'en apprends des choses ! Comme je passe beaucoup sur internet (rue des maquettes notamment) aurais tu des marques ou références mieux que d'autres ?

Et concernant ma Sub je ne rentre que dans 15 jours , y'aurait il une solution ? Parce que j'ai pas tellement envie de la laisser en plan d'autant que je prend pas mal de plaisir ^^' L'appret sera inévitale à acheter dès que je rentre mais en attendant est il nécessaire pour que ma sub soit "potable" on va dire ^^ Meme si je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre pour avoir un résultat optimal mais au pire je me racheterai une autre maquette en rentrant sur laquelle j'appliquerais ce fameux produit ! Smile

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:02

Si tu est au Québec, y'a la marque Plasticoat elle est généralement disponible chez les distributeur de peinture pour automobile, si tu est en Europe, peut-être que PlastiCoat y est aussi disponible ou sans doute un équivalent, y aussi l'apprêt de Tamiya, mais il très cher versus la quantité en comparaison avec le format de Plasticoat.

Dans les produits automobile y'A aussi Duplicolor qui est très bon aussi!

Autrement j'en vois pas vraiment d'autre!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
batpok
Occasionnel
Occasionnel
batpok


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Lievin
Date d'inscription : 13/12/2011

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:05

pour l’après moi je l’achète a norauto un petite bombe suffit 6 ou 7 € la bombe en 250 ml 11 ou 12 € la bombe en 500 ml je n'ai pas eu de probleme de peinture va voir mon audi a4 dtm
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr/t2085-a4-dtm-2009

sa revient moin cher que du tamiya et le résultat est très propre pas contre je te dé conseil d'utilisé différent type de peinture comme dit mrchevyblack tu risque d'avoir de drôle de surprise

donc achète un après tamiya pour ta sub mais par la suite va voir a norauto

si tu veux finir ton montage fait un montage a blanc tu assemble toute les pièces châssis et de la baignoire et la carrosserie tu la laisse posé mais tu la fera correctement une fois rentré chez toi

Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:45

Ok merci !

Ce que je vais faire c'est que je vais quand même finir ma sub vu que je suis dans un trou perdu ^^' . Je pense que le résultat sera quand même satisfaisant pour un débutant comme moi Smile Cependant dès mon retour je fonce m'acheter tout ça ! Avec une nouvelle maquette ^^' Des suggestions de maquettes automobiles agréables à monter ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:06

Merci "Batpok" j'espérais que quelqu'un du vieux continent intervienne, parce que qu'il a souvent des différence dans les marques les produit en ici et chez vous!!! Je ne voulais pas le faire chercher inutilement des marques que vous ne retrouvé pas chez vous!

Bon modélisme "Jokermania"!!!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:11

Ouep merci à vous deux ! Smile

Une dernière question , on doit mettre de l'appret sur toute les carroseries ? Fin si elle est déjà blanche est il necessaire de l'appliquer ou cette méthode n'est elle conseillée que pour les plastiques moulé en couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:36

De l'apprêt j'en met partout, sur toute la carrosserie, à l'extérieur comme à l'intérieur, peut importe qu'elle soit moulé en bleu, jaune, rouge (Spécial le rouge en passant) noir ou blanc!

J'en met sur toutes mes pièces, moteur, châssis intérieur, en plus l'apprêt va aussi te très souvent te permettre de voir des petit défaut non apparent jusque là et qui doivent être corrigé!

Y aussi une autre étape importante, le lavage des pièces, pourquoi? Lorsque les compagnie prépare les moules il vaporise un produit que plusieurs appelle "mold release" ce produit aide beaucoup au moment du démoulage, mais il peux en resté sur les pièces, une substance grasse très peu visible mais qui peux faire tout la différence au moment de peindre, le gras va avoir tendance à faire des yeux de poisson, des point ou que la peinture n’adhère pas bien.

Le phénomène des "yeux de poisson" peut aussi se faire par temps très humide de l'été, à moins que tu habite dans un désert!!!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:44

Ah d'accord ! Enfait pour le lavage des pièces je passé avec un chiffon imbibé de produit vaiselle sa fonctionne ? Enfait les industrie font un peu comme nous avec les cake ^^' On beurre le moule pour que sa colle pas nn ?^^'
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:52

J'utilise une vielle brosse à dent!!! Une neuve ausis si t'a pas de vielle!

Savon pour la vaisselle, de poudre récurante (Spic & Span), ou équivalent, bref un savon qui faire disparaître gras!!

Pour le séché, j’utilise le boyau d'air de mon air brush, à défaut un sèche-cheveux en mode "froid"!
Y toujours de les laissé séché à l'air libre, mais sa va être un peu long!

Les essuyer avec un chiffon vas créer un électricté statique et tu va pouvoir dire "Bonjour les poussières!"

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:53

Je t'ai pas encore parler du sablage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jokermania
Discret
Discret
jokermania


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:07

Un sablage ? fiou ba faut en faire des trucs sur la carro ! On dirait pas comme sa ^^'

Merci à toi vraiment de bien tout m'expliquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:49

Le sablage est en quelques sorte la première étape, tu procèede avec un papier gradé 400 ou 600 (j'ignore si sa fonctionne de la même manière chez toi) l'idée est d'abord de faire disparaître les petite imperfection, les ligne de moulage, souvent disgracieuses et mal placé.
Lorsque tu sable (ponce) tu n'appuis pas trop sur ton papier, comme je dit souvent "Tu promène ton papier sablé!" si tu appuis trop fort tu risque de gravé le plastique et l'a c'Est pas mal plus difficile à faire disparaître. Ta Suburu est kit Tamiya, les imperfection sont quasi inexistante sur des Tamiya. Tu passe è la loupe toute la carrosserie, les pot d'échappement et les cage de sécurité (rollcage) on soiuvent de ses petite chr...... (oups!) foutu de ligne de moulage, s'est très important des les faire disparaître parce que une fois peinte il vont te sauter au visage, on diraitg presque que l'on peux les voir à trois mètre.

Un fois terminer tu là tu lave tous bien comme il faut et tu vaporise enfin ton apprêt, ta peinture et le vernis (sur la carrosserie) et tu termine par un polissage qui va te superbe fini que tu pouvoir admiré des années durant!!!
Daniel
Subaru Impreza WRC 2001 2-vi
Subaru Impreza WRC 2001 012-vi
Subaru Impreza WRC 2001 001-vi
Subaru Impreza WRC 2001 11-vi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subaru Impreza WRC 2001 Empty
MessageSujet: Re: Subaru Impreza WRC 2001   Subaru Impreza WRC 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Subaru Impreza WRC 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subaru Impreza WRC 2001
» subaru impreza wrc 2001
» subaru impreza winfield 1998
» subaru impreza wrx sti
» subaru impreza wrc (converti en civil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Maquettes en cours :: Véhicules automobiles :: Les Autos-
Sauter vers: