Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 rendre invisible support décalcomanies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:23

Bonjour ! J'ai essayé plusieurs solutions plus ou moins satisfaisantes :

1) Ne rien faire de spécial -> ça marche bien sur les peintures brillantes
......quoique sur certaines veilles maquettes le support jaunit (absence de vernis ?)

2) Découper les décalcomanies "au ras" -> ça marche bien sur les formes simples
...... mais celà prendre vite un temps fou (tant pour le découpage que pour le centrage des éléments ensuite)

3) Les coller avec du vernis mat -> ça marche souvent assez bien
......mais c'est risqué (le décalc' fond) et parfois décevant (massacré un SR71 comme ça...)

4) Repeindre par dessus -> avec l'expérience c'est presque ce que je préfère
...... mais c'est fastidieux et pas toujours possible.





ET VOUS COMMENT FAITES-VOUS ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:10

rendre invisible support décalcomanies 283395
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeMer 30 Nov - 2:25

le meilleur c'est de découper au ras

et/ou mettre beaucoup de vernis...
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:34

du vernis en dessous et/ou au dessus ?

en dessous, du mat ou du brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:07

oui moi je fais comme ça vernis dessus, dessous!!et comme tu veux pour le vernis c'est suivant le rendu que tu veux lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:29

pour eviter le "silvering" je pose mes decals, je les tend au seche cheveux, puis je fini de chasser l'air et l'eau avec un coton tige que je fait rouler sur le decal, un fois fait un coup de microsol, et le tour est joue, une couche de vernis dessus pour le proteger et voila.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:24


J'ai fait une ch'tite recherche.

Est-ce qu'on peut dire que le microsol (+microset?) c'est ce qu'il y a de mieux ???

c'est quoi cette histoire de décal' qui se frippe puis reprend sa place ??????



PS : le coup du "roulé de coton tige", je l'avais trouvé de mon côté :
les grands esprits se rencontrent Cool !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:40

alors la difference entre les 2, j'avoue que je ne la connais pas, par contre il est vrai que des que tu appliques sur le decal, il se frippe, il ne faut pas le toucher , et il se remet en place en epousant les formes de la caro
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:48

il me semble, je suis pas sur, que le microsol permet de "ramollir" les décals (par exemple sur des pièces compliquées comme des pare chocs,...) et que le microset agit comme une sorte de colle...
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeJeu 1 Déc - 8:34


C'est dommage : je viens de commander une brouette de maquettes sur internet :
j'aurais bien rajouté ça à ma commande...



sinon, j'ai toujours du mal à imaginer comment un décal' peut se "défripper" tout seul...

Cela ne pose pas un problème non plus pour son placement ? à quel moment peut-on le corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:15

pour la mise en place de ton decal , surtout si il est de grande taille, tu peut rajouter une ou 2 gouttes de produits a vaisselle dans l'eau de trempage, avant application tu mouille ta caro avec ce melange, le decal glissera mieux

pour le micro "sol" ou "set" il faut que ton decal soit en place , car si tu tente de le bouger apres l'application de l'assouplissant , tu va droit dans le mur, ton decal se desintegrera, comme on dit, "y en a qui ont essaye, ............mais ils ont eus des problemes" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:31

Je suis super intelligent et comprends super vite...
mais 'faut juste qu'on m'explique longtemps.
rendre invisible support décalcomanies 872397

Il faut donc placer le décal' puis ENSUITE se débrouiller pour le soulever sur le côté pour glisser le microset dessous (c'est ce que je fais actuellement quand je mets du vernis dessous)...

... ou bien on n'a pas d'autres choix avec le microset que de le placer nickel du premier coup (ça je ne sais pas faire !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:39

lol!

le micro sol ne se met pas en dessous mais sur le decal, tu en met un peu sur un pinceau et tu l'appliques sur ton decal

quant a la technique du vernis dessous, perso je m'y risquerai pas , trop peur d'une reaction entre le decal et le vernis, et trop peur que ca fasse une surepaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:04


Ben c'est ce que j'ai fais jusqu'à présent...

Il ne faut pas mettre trop de vernis et/ou le dileur à l'eau.

Je vais essayer de poster des photos


PS:j'étais sur image Shack mais mon compte a semble-t-il explosé en plein vol.
vous me conseilleriez quoi comme hébergeur d'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:07

casimages ou celui du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:35

Je comprends vite mais 'faut m'expliquer longtemps rabbit
(Comme qui dirait que j'ai loupé l'essentiel) :


quand on met un décal sur du mat,
il faut d'abord vernir en brillant affraid là où on va le mettre ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rendre invisible support décalcomanies Empty
MessageSujet: Re: rendre invisible support décalcomanies   rendre invisible support décalcomanies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rendre invisible support décalcomanies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decalcomanies
» imprimer ses décalcomanies
» support pour peindre les mains libres pour pas un sou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Trucs et Astuces :: Astuces-
Sauter vers: