Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide peinture + photodécoupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




aide peinture + photodécoupe Empty
MessageSujet: aide peinture + photodécoupe   aide peinture + photodécoupe Icon_minitimeLun 10 Oct - 1:27

bonsoir
je vais bientôt passer au montage/peinture de ma nouvelle maquette, à savoir l'USS Missouri B-63 échelle 1:350 de Tamiya
voulant me lacher sur ce modelle, j'ai aussi pris le kit Eduard de photo-découpe qui vas bien

mes soucis sont :
1° - pour la peinture de la coque, le plan de montage propose 2 type de camouflage et je prendrai le modèle 22 comme exemple
pour la teinte "Haze Grey" ils indiquent :
Medium grey XF-22 : 3+
Flat White XF-2 : 2+
Dark grey XF-24 : 1


pour la "Navy blue" :
Royal blue X-3 :1+
Medium blue XF-18 : 1+
Flat base X-21 : 1


etc...

quézako ????

2° - pour le kit photo-découpe, les planche sont plate (logique) mais les pièces elle au final doivent avoir une forme (les échelles par exemple)
comment faire pour les former sans tout péter (c'est super fin ces ptites bêtes)
et surtout comment les peindre (la peinture en pot Tamiya + aéro dilution à 2 doses de diluant pour 1 dose de peinture ca tiens ?)

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

aide peinture + photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: aide peinture + photodécoupe   aide peinture + photodécoupe Icon_minitimeLun 10 Oct - 4:28

pour la peinture: le chiffre indique une mesure soit n'importe quelle quantité

par exemple pour Haze Grey: ce serait 3ML de Medium grey XF-22, 2ML Flat White XF-2 et 1ML de Dark grey XF-24

pour les photo-découpes, je n'ai jamais fait ca mais je crois bien que la peinture devrait tenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




aide peinture + photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: aide peinture + photodécoupe   aide peinture + photodécoupe Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:04

merci

pour les mélange j'avais un doute sur un truc comme ca, doute maintenant confirmé ..

pour la photo découpe, c'est surtout comment les former qui m'intrigue, j'ai pas envie d'avoir acheté un truc pour que la maquette soit mieux, et qu'au final elle soit pire ^^
bon, avec des pinces, et de la patience, certes, mais il n'y aurais pas une astuce pour éviter les gags ?

edit : je viens de trouver ce genre de choses http://www.multirex.net/mini-plieuse-photodecoupe,fr,4,280059.cfm ou http://www.multirex.net/plieuse-photodecoupe,fr,4,280058.cfm
ca vaut le coup ? ou il y a un paliatif moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

aide peinture + photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: aide peinture + photodécoupe   aide peinture + photodécoupe Icon_minitimeMar 11 Oct - 1:56

perso, je pense pas que ca vaille le coup

pose simplement une règle sur la partie que tu ne veut pas plier, ca va revenir au même que la plieuse mais ca va couter vraiment moins cher

c'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Invité
Invité




aide peinture + photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: aide peinture + photodécoupe   aide peinture + photodécoupe Icon_minitimeMar 11 Oct - 2:14

ouais, genre gros réglé métallique
effectivement c'est surement plus économique en attendant que je me bricole un truc à grand coup de dremel (je suis addict à cette bête la)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide peinture + photodécoupe Empty
MessageSujet: Re: aide peinture + photodécoupe   aide peinture + photodécoupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide peinture + photodécoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide peinture
» besoin d'aide pour de la peinture
» Peinture sur Vitres
» peinture aero
» matos pour la Photodécoupe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: