Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeLun 26 Sep - 4:42

Un nouveau projet une Nova 1966 "Little Pink Panther Deuce" un voiture pour s'amuser les week-end à la piste d'accélération.
La boite utilisé....contrairement à mes habitudes, j'utilise qu'un seul kit, ou presque....
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 001-vi

LE small block Chevy de 327 p.c. avec l'intake double carburateur de la Nova 1969 Revell avec les gros carbu de la Nova 66....
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 003-vi
Un peu de putty (mastic) ici et là (note pour Fred c'est là ou était les emblème que j'ai sablé, avec la putty cela "devrait" faire disparaître les emblème définitivement.)
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 005-vi
Et un peu plus de putty....
Ha les AMT c'est tout croche.....
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 010-vi
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 011-vi

Un petit test du capot de résine de chez mon ami Ed Fluck de Drag city Casting
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 006-vi
Encore de la putty, après avoir fait disparaître les moulages du renfort du intérieur du capot. je veux lui donné le l'allure d'un capot de fibre de verre léger.

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 013-vi

Et voilà la carrosserie passé à l'apprêt, prête pour la première couleur, un blanc perlé rose!
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 001-vi
Oups! un petit oublie, en passant le dessous est peinturé en Alclad "Steel"
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 004-vi

Et voilà, la carrosserie a reçu la première couleur un petit blanc perlé rose... pas évident sur la photo mais très légèrement visible directement, prochaine couleur un rose "nénanne" perle. On va d'abord laissé sèché cette couche là....
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 006-vi
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 007-vi

Les décalques "fait maison"
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste PpDataLocalTempLITPINKPANTHER2-vi

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:14

Excellent ! Le capot est bien sympa et la deco aussi ca l'fait xD
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeLun 26 Sep - 19:55

Il y a du bon boulot de fait là, vivement la suite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:01

Après avoir masqué ce qui doit demeurer blanc rosé j'ai vaporisé la seconde couleur, un rose plus bonbon, auquel j'ai ajouté des poudre de perle bleu et rose, j'ai hate de voir ça avec le verni, leffet perle devrait être plus visible!

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 001-vi
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 004-vi

Après seulement quelque minute, alors que la peinture est encore tr`s fraiche j'enlève avec grande précaution le ruban gommé de maskage.
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 007-vi

Et voilà le résultat, il ne reste qu'à attendre que la peinture sèche pour ensuite vaporisé le vernis.

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 010-vi.
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 12-vi
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 013-vi

Resté à l'écoute...
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mustang
Passionné
Passionné
Mr.Mustang


Nombre de messages : 1139
Age : 30
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/01/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:47

Cool, c'est bien passé la session peinture Twisted Evil elle va dechirer cette p'tit Nova
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:37

Ah, le retour de mrchevyblack

et avec son projet rose en plus!!!

il est bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:06

+1 pour le rose Wink Mais pourquoi enlèves-tu le ruban de masquage avant que la peinture sèche ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:22

Ok les amis, le projet continu toujours, maintenant la carrosserie est vernis, il ne reste que le polissage, et les décalques, et aussi le moteur, l'intérieur, le châssis, bref y m'en reste beaucoup à faire!!!

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 2-vi
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 3-vi
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 5-vi

Autre chose, un travail de polichinelle, j'ai masquer le dessous pour peindre le châssis en noir satiné, je peux vous dire que c'est long et je lève mon chapeau très haut au modéliste d'avion et de véhicule militaire parce que ils ont souvent ce genre de travail à faire.

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 006-vi
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 8-vi

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:34

roll-ing a écrit:
+1 pour le rose Wink Mais pourquoi enlèves-tu le ruban de masquage avant que la peinture sèche ? bounce

Excellente question!

Je l'enlève lorsque la peinture n'est pas entièrement sèche, cela évite de "chipé" la peinture sur les rebords, lorsqu'elle est encore fraîche, disons quelle est molle, ce qui permet d'enlevé le masquage sans risque de faire des dégâts, perce que lorsqu'elle parfaitement sec elle est "croustillante" et peut donc facilement "chipé" de cette façon elle reprend sa place tout doucement et elle continu de séché.
Quand je parle quelle n'est pas sec, je ne veux pas dire encore mouillé, le temps de nettoyer mon air brush et mon contenant à peinture et d’admirer mon travail quelques minutes, dison entre 20 et 30 minutes, je travail la plupart du temps avec de la peinture pour automobile, avec de la Testor ou Humbrol je prolongerais cette periode quelques peut. lAu minimum elle soit encore collante ou encore elle peut être sèche en surface mais encore sec en profondeur. Cela peux prendre 24 heures avant quelle soit sec en profondeur.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:15

Ok, merci de ta réponse Very Happy Nan parceque moi, j'attendais toujours que la peinture seche avant d'enlever le ruban >< Maintenant, je serais.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:11

roll-ing a écrit:
Ok, merci de ta réponse Very Happy Nan parceque moi, j'attendais toujours que la peinture seche avant d'enlever le ruban >< Maintenant, je serais.. Basketball

Tu utilise quoi comme peinture?

Email, acrylique?

Tamiya, Testors, Model Master, Humbrol?

Selon le type et la marque de peinture le temps de séchage peut varier!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:02

J'utilise principalement de la humbrol (email), revell (pas souvent), Tamiya et Hobby color Smile
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:30

roll-ing a écrit:
J'utilise principalement de la humbrol (email), revell (pas souvent), Tamiya et Hobby color Smile

Avec de la Humbrol tu attendre un peut plus, quand elle est encore collante tu peux l'enlever, tu dois savoir quelle prend beaucoup de temps à séché.

La Tamiya je dirais comme la peinturee automobile elle sèche rapidement!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeVen 30 Sep - 3:56

moi j'ai de la tamiya en cannette et j'attend que sa sois sèche, a date j'ai eu aucun problème outre le fait du débordement ( ruban vert au lieu de bande cache ) donc sa collais pas assez bien. mais bon avec de la bande cache j'en ai aucune idée.

Sinon ta bagnole j'aime bien le projet quoi que le rose..ouf lol mais bon si c'est pour que la femme embarque ahah Razz bien hate de voir sa.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:21

xceed a écrit:
moi j'ai de la tamiya en cannette et j'attend que sa sois sèche, a date j'ai eu aucun problème outre le fait du débordement ( ruban vert au lieu de bande cache ) donc sa collais pas assez bien. mais bon avec de la bande cache j'en ai aucune idée.

Sinon ta bagnole j'aime bien le projet quoi que le rose..ouf lol mais bon si c'est pour que la femme embarque ahah Razz bien hate de voir sa.

Ton débordement peux aussi être dû au fait que tu en mets trop, en cannette tu ne peux pas contrôler la pression, au air brush je vaporise à très basse pression, de cette façon tu en met moi à chaque passage. Ce que tu pourrais aussi, c'Est de vaporiser au dessus de ton tape pour la première et deuxième couche, ce que je veux dire tu vaporise en ayant le tape d'Abord, de cette façon tu construit une légère pellicule qui isole le joint ce qui fait qu'il peux y avoir moins de risque que sa coule en dessous.
Il serais bons que tu investisse dans un roulette de tape Tamiya, le tape Tamiya colle mieux dans les recoins, sur les endroit mince, ce que souvent je fait, je fait les rebords avec du tape Tamiya et je couvre les grandes surface avec du 3M vert ou beige, mais du 3M, plus chère un peu, mais malheureusement la qualité a un prix. J'ai déjà utilisé des tape "cheap" bon marché et j'ai obtenu un résultat "Bon Marché".

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Occasionnel
Occasionnel
mrchevyblack


Nombre de messages : 218
Age : 66
Localisation : .
Date d'inscription : 30/08/2008

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeDim 2 Oct - 7:13

Toujours en progrès ma Nova,, vous vous souvenez que j'avais fait un travail de masquage asse considérable du châssis, et bien maintenant j’ai peinturer au air brush le cadre du châssis en noir satine Humbrol.
J'ai enlever le masquage alors que la peinture était encore collante, sois, plus ou moins 25 à 30 minutes après avoir vaporiser la peinture.
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 001-vi

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 002-vi

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste 4-vi

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
roll-ing
Impliqué
Impliqué
roll-ing


Nombre de messages : 536
Age : 27
Date d'inscription : 25/03/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:16

Ca avance bien continu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeLun 3 Oct - 0:52

le tout est mieux découpé qu'au pinceau!

bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitimeLun 3 Oct - 4:13

Impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Empty
MessageSujet: Re: 1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste   1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1966 Nova Pro Steret pour s'amuser les week-end sur la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1966 nova ss
» Ma piste et déco. en vidéo !
» A380 Décors + lumières integrées + piste
» Week-end Normand....
» elcamino 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Maquettes en cours :: Véhicules automobiles :: Les Autos-
Sauter vers: