Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nascar 24 dupont nicorette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:09

bonjour

voila debut des traveaux

pour cette nascar

mise en peinture de la caro

nascar  24 dupont nicorette  Dsc_0218
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: Re: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitimeLun 14 Mar - 0:20

voila ou j en suis
j en aia chier avec les decalco Evil or Very Mad

j ai meme attaquer la 2eme

nascar  24 dupont nicorette  Dsc_0247

nascar  24 dupont nicorette  Dsc_0248

nascar  24 dupont nicorette  Dsc_0249

et la lowe's


nascar  24 dupont nicorette  Dsc_0250

nascar  24 dupont nicorette  Dsc_0251

nascar  24 dupont nicorette  Dsc_0252


et ce que ca donnera dans la vitrine

nascar  24 dupont nicorette  Dsc_0253
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: Re: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:06

C'est tu gros collant sa ? Sa semble assez dure a appliquer ( lisse ).

J'aime pas trop les nascar a cause des collants...( y se ressemble tous aussi niveau carrosserie hen lol )

Mais bon un collection de nascar c'est tjs beau a voir ! Un vrai pit de course hehe
continue
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: Re: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:49

tu as du microsol et microset?

ca va t'aider enormement avec les décalos, ca les assouplis et améliore leur adhérence!
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: Re: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitimeMar 15 Mar - 1:35

NON Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: Re: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:33

slt vince (pour t'aider).

Mon principe (mais je ne connais rien aux decals alors c'est une supposition... ) ; il ne sert à rien d'utiliser des produits soit disant dédiés aux maquettistes qui sont ni plus ni moins que de l'éthanol avec moins de 1% d'additifs pour colorer ou parfumer...

Ce que je préconise : aller au supermarché du coin (pas celui du rond-point , il n'y a pas de coin puisque c'est rond un rond-point, même si dans le temps les hypermarchés Coop s'appelaient Rond-Point, même ceux du coin...) et acheter pour deux euros 28 environ un bidon (en fait l'inportant c'est pas le contenant mais le contenu, mais c'est vrai que c'est pas pratique dans les poches du liquide de lave-glace) de lave-glace pour voiture (ou patins à roulettes avec pare-brise).

Le verser dans une coupelle (pas tout, sinon ça va déborder, ou alors vous vous êtes gourré et avez pris votre bidet préféré pour une coupelle), y adjoindre (ça veut dire qu'on y ajoute) quelques gouttes de liquide vaisselle (pas besoin d'en acheter vous le piquez à votre épouse/copine/maitresse/esclave - royez la mention inutile) pendant qu'elle se repose après la folle nuit (ou minute, c'est selon) que vous lui avez fait passer. Ces gouttes de liquide vaisselle serviront d'agent mouillant (non on ne parle pas des policiers féminins devant la photo de Rocco !) et permettront au decal de bien se positionner (comme Rocco derrière (ou devant ou dessous, ou dessus ou à 1 mètre ça marche aussi avec lui... pas avec vous je sais, avec moi non plus, de l'agent de police féminin cité plus haut) sur le modèle.

Mais quid du temps de trempage ? Il est indiqué sur la notice : un certain temps, c'est pourtant clair... En fait on trempe et on ne se casse pas chez la voisine du dessous comme un con en laissant le decal se décoller du support dans le liquide lave-glace-de-vaisselle (mettre dans l'ordre que vous voulez), il y a des priorités dans la vie : On trempe donc (arghhh mais non, pas le biscuit dans la tasse de la voisine, le decals dans le liquide, z'êtes lourds des fois les mecs !) le temps que le support s'imbibe bien... et on le sort du bain.

Ensuite on le psoe sur un drap de plage, ou sur un autre truc, on s'en fout, c'est juste le temps que le lisuide continue à faire son effet, et quand ça glisse (oui, ça va ça va on a compris...) on approche le tout (non, pas la toux, c'est dégueulasse!) du modèle qu'on a monté (comme un photographe de mode après une séance en fait, mais en moins cher) et on fait glisser le decal en place avec un pinceau propre (ben oui s'il est plein de penture l'effet risque d'être bizarre)... et on tapote... euh tamponne doucement avec un chiffon doux et non pelucheux pour bien plaquer... et on y touche plus (même si je sais il est parfois difficile ne ne pas toucher au modèle de ses rêves qui s'offre ainsi à nos mains gourmandes, mais là on se retient, même s'il faut se menotter au radiateur... Paumez pas les clés ça peut servir, surtout si le facteur gay vient vous livrer un recommandé et vous trouve attaché comme ça...).

Séchage complet : environ 3 jours.

Précisions : un décal se colle toujours sur une surface brillante et lisse située de préférence sur le modèle à l'endroit où le decal doit être posé, jamais sur du mat (non pas Alexandre)... même si in fine (cherche pas ça veut dire "à la fin quand tut est terminé et que t'en pètes de joie tellement t'es fier de ton œuvre que tu montres si soctement au fils de la voisine d'en-dessous, celle avec les reins si accueillants sauf pour toi alors que t'essayes de se mettre bien avec son fils ça peut servir pour entamer la discussion) il (le modèle, faut suivre m***e!) doit être mat ou satiné... On emprisonne donc le decal entre deux couches de vernis brillant et seulement après ou fait la fintion en mat ou satiné.

Ai-je été clair ?

Chris qui a un peu froid et va aller renfiler sa chemise avec les manches dans le dos... mais qui ne dit pas que des conneries...

_________________
Venez visiter la nouvelle boutique en ligne de FFSMC Productions

je tiens à préciser et remercier "Mr. Flying frog" pour l'aide qu'il m'a apporté sur un autre de mes forums.
donc voilà pour ceux que ça intérressent une bonne aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
bobbis
Impliqué
Impliqué
bobbis


Nombre de messages : 536
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: Re: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:39

bien marran ton spitch lol
sinon c est clair que sa fait pas mal de pli c est dommage car sa pete bien avec les decalcs
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 1285
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: Re: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:49

elle on moins de plis de^puis que j ai vernis
la 48 encore un peu maus la 24 plus du tout ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nascar  24 dupont nicorette  Empty
MessageSujet: Re: nascar 24 dupont nicorette    nascar  24 dupont nicorette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nascar 24 dupont nicorette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nascar
» NASCAR
» vente nascar
» ma nascar perso
» nascar en metal 1/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Maquettes en cours :: Véhicules automobiles :: Les Autos-
Sauter vers: