Jme suis fait proposer de faire un topic sur comment elever ou rabaisser une suspension...
Alors voici mon f-350 duallie que j'ai elever de plus ou moin un demi pouce donc presque 16-18 dans la vrai vie
Pour le devant jai prit le front assembly et jai tout simplement allonger les SHOCKS suspension et rallonger une autre tige que je devait coller.
J'ai prit soin de rallonger les 3 tiges avec de morceau de longeurs identiques. etant donné que originalement le front assemble est au niveau. donc 3 tige egale sont de mise.
Les suspension sont en bleu et les tiges ne sont pas peinturer encore
J'ai du aussi travailler les bouts des tiges pour quelle s'assemble bien dans les fixation original du FRAME...
C'est le premier camion que je souleve ... et personnelement jai trouve la tache facile ...
Je ne peut pas vous garantir que TOUS les camions construit ainsi..mais avec mon experience je croit que la tache resteras sans doute la meme qand on parle de SOULEVER / JACKER une suspension...
Il fait trouver une facon de rallonger la suspension...que se soit en mixant des pieces dun autre camion on en fabriquant complement des morceau ou en les allongeant que dansle cas présent !
Alors c'est comme sa que jai simuler une suspension plus elever sur mon f-350.
Pour le derriere maintenant :
Final :
Je ne savait pas comment mit prendre..jai eu une idée:
Voila mon idée jai couper des tige en angle et je lai ai coller en forme de V...
Coller le tout sur l'essieux arriere et coller sur le FRAME en verifiant l'enlignemt VUE DU DESSUS ET DU DERRIERE. ( derriere : jai mit des pots de peinture pour empeche le tout de bouger)
Une fois le tout sec, jai mit le camion a l'envers et ajouter quelque CONTREVENTEMENT a mon essieux..etant donne que les V a eux seuls ne suffisais pas a la tache ( se tenais debout mais avec le temps...deplacement du modele et tarlrla et surtout LE REALISME
)
Donc jai apposer mes deux tiges en vers que lont voit sur la photo du final..bien sur c'est pas trop reel mais javais besoin de contrementement a mon V de toute maniere ...donc je lai est coller a des endroit stategique. Pas dans le chemin du DRIVESHAFT
Alors voila comment jai soulever la suspension arriere de mon camion.
Encore une fois je ne peut garantir que c'est la meilleur solution a tout les camions..mais c'est l'idée que jai eu et je vous la partage ! Libre a vous dessayer autre ou la mienne..
Ceci complete mon petit HOW-TO / COMMENT ON FAIT sur les suspensions surelever.
Tout commentaires et question accepté.
Désolé pour language et l'écriture je suis QUEBECOIS
Si vous n'avez pas compris quelque chose ou tout simplement pour avoir de l'infos suplementaire , posez moi des question je vous réponderai !!
YO