Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Empty
MessageSujet: Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )   Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:25

Jme suis fait proposer de faire un topic sur comment elever ou rabaisser une suspension...

Alors voici mon f-350 duallie que j'ai elever de plus ou moin un demi pouce donc presque 16-18 dans la vrai vie Twisted Evil
Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) F-350dualliesuspensionlift1

Pour le devant jai prit le front assembly et jai tout simplement allonger les SHOCKS suspension et rallonger une autre tige que je devait coller.

J'ai prit soin de rallonger les 3 tiges avec de morceau de longeurs identiques. etant donné que originalement le front assemble est au niveau. donc 3 tige egale sont de mise.
Les suspension sont en bleu et les tiges ne sont pas peinturer encore

J'ai du aussi travailler les bouts des tiges pour quelle s'assemble bien dans les fixation original du FRAME...

Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Howto-F350Suspensionavant
Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Howto-F350Suspensionavant2

C'est le premier camion que je souleve ... et personnelement jai trouve la tache facile ...
Je ne peut pas vous garantir que TOUS les camions construit ainsi..mais avec mon experience je croit que la tache resteras sans doute la meme qand on parle de SOULEVER / JACKER une suspension...

Il fait trouver une facon de rallonger la suspension...que se soit en mixant des pieces dun autre camion on en fabriquant complement des morceau ou en les allongeant que dansle cas présent !

Alors c'est comme sa que jai simuler une suspension plus elever sur mon f-350.

Pour le derriere maintenant :
Final : Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Howto-F350Suspensionarriere

Je ne savait pas comment mit prendre..jai eu une idée:
Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) 10012011373
Voila mon idée jai couper des tige en angle et je lai ai coller en forme de V...
Coller le tout sur l'essieux arriere et coller sur le FRAME en verifiant l'enlignemt VUE DU DESSUS ET DU DERRIERE. ( derriere : jai mit des pots de peinture pour empeche le tout de bouger)

Une fois le tout sec, jai mit le camion a l'envers et ajouter quelque CONTREVENTEMENT a mon essieux..etant donne que les V a eux seuls ne suffisais pas a la tache ( se tenais debout mais avec le temps...deplacement du modele et tarlrla et surtout LE REALISME Razz )

Donc jai apposer mes deux tiges en vers que lont voit sur la photo du final..bien sur c'est pas trop reel mais javais besoin de contrementement a mon V de toute maniere ...donc je lai est coller a des endroit stategique. Pas dans le chemin du DRIVESHAFT

Alors voila comment jai soulever la suspension arriere de mon camion.
Encore une fois je ne peut garantir que c'est la meilleur solution a tout les camions..mais c'est l'idée que jai eu et je vous la partage ! Libre a vous dessayer autre ou la mienne.. cheers


Ceci complete mon petit HOW-TO / COMMENT ON FAIT sur les suspensions surelever.

Tout commentaires et question accepté.
Désolé pour language et l'écriture je suis QUEBECOIS lol!
Si vous n'avez pas compris quelque chose ou tout simplement pour avoir de l'infos suplementaire , posez moi des question je vous réponderai !!

YO
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Empty
MessageSujet: Re: Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )   Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:29

Ah jai oublier pour la suspension arriere...

J'ai colles les lames de suspension et jai coller mes V SUR LES LAMES.

etant donné que sans les lames jaurais du coller les V sur le frame mais sa tombait vis a vis une courbe.. ( voir photos )

sur un vrai camion les lames sont vis a vis le FRAME mais bon...c'est un gros camion je ne serais pas surpris que en 1996 ( l'année de ce modele en vrai ) qu'il soit reelement construi comme sa !

Bref... voila !

Mon prochain modele je veut un autre mini lowrider pickup..donc je ferais un topic
pour les interresser aller dans la section modele en cour jai un topic sur un 64 mini truck ..il y a quelque infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Empty
MessageSujet: Re: Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )   Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Icon_minitimeSam 5 Fév - 4:32

tres instructif comme tuto

un autre truc pour les lames arrieres:

on peux simplement sur élever ses points d'encrage au lieu de coller des bouts de plastique dessus

ca fait en sorte que les lames et le pont restent assemblé comme d'origine mais seulement plus haut
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Empty
MessageSujet: Re: Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )   Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Icon_minitimeDim 6 Fév - 2:41

Ouais on peut faire cela mais pour le surelever sa prend de la matiere pour surelever...

Je parle entre les lames et l'ancien point d'ancrage sa prend quelquechose ! bref du plastique lol mais oui c'est une autre facon de faire
Revenir en haut Aller en bas
willy
Occasionnel
Occasionnel
willy


Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 26/01/2010

Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Empty
MessageSujet: Re: Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )   Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:41

Merci pour l'astuce, c'est vrai que c'est pas bete du tout
Revenir en haut Aller en bas
dany
Occasionnel
Occasionnel
dany


Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 09/10/2011

Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Empty
MessageSujet: Re: Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )   Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:14

quand tu a un frame seul tu peut simplement faire un body lift cest super aussi
Revenir en haut Aller en bas
xceed
Impliqué
Impliqué
xceed


Nombre de messages : 666
Age : 34
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 02/02/2011

Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Empty
MessageSujet: Re: Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )   Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Icon_minitimeVen 21 Oct - 1:06

dany a écrit:
quand tu a un frame seul tu peut simplement faire un body lift cest super aussi

Oui c'est dans mes projet futurs sur un gros camion... off road.
Sauf sa prend des gigas roues...faudrais aussi j'aille passé 2h a chercher dans les cochonerrie au marche au puces..hm ! rendeer jviens de trouver mon plan de demain soir ah ahaha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Empty
MessageSujet: Re: Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )   Élever la suspension ( ici un f-350 double roues ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élever la suspension ( ici un f-350 double roues )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-150 4x4 Chassis/Suspension/Bodywork CUSTOM
» Dodge Charger Nascar // Suspension descendu
» 8 roues en K'nex
» Roues P47 1/32
» Moto à 4 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: Trucs et Astuces :: Astuces-
Sauter vers: