Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Acheter en asie (chine, japon)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willy
Occasionnel
Occasionnel
willy


Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 26/01/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:50

Voila j'aurai des questions a vous posez pour des achats de maquettes en chine
Suis allé sur hobby link japan, il y a bien les references les conversions en euro et la livraison.
J'aurai voulu savoir si c'etait un site sur (paiement et jamais de livraison par exemple, delais de livraison, surprise de port en sus non indiqué, douane tout ça)
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur tout ça et est ce que quelqun la deja fait ? voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
BULLITT 36
Impliqué
Impliqué
BULLITT 36


Nombre de messages : 623
Age : 51
Date d'inscription : 16/02/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:13

jamais commandé en Asie desolé!
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:56

moi déjà fait pas loin de 200 achats là-bas (Hong Kong et japon) jamais eu aucun problème contrairement à la france eh oui mais jamais effectué d'achats chez hobby link.les fdp varient quand même faire attention et le temps d'export est de 10jours à 7 ou 8 semaines là aussi faire attention!!mais j'ai toujours tout reçu .
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
shin-nico
Occasionnel
Occasionnel
shin-nico


Nombre de messages : 174
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:36

Moi j'achète plus chez eux car fait attention à l'arrivée SURPRISE!!!

Quand j'achète que une 1:43 pas de soucis mais en général on aime bien regrouper l'achat.
Les frais de port sont excessivement chère je trouve.
Mais une fois j'ai pris quatre miniatures 1:43 et j'ai dût payer 27€ de taxe à l'arrivée.
Mais c'est vrai qu'ils ont pas mal de bon trucs mais bon lorsque tu payes la taxe à la fin, ça revient presque à acheter ici hormis si c'est exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutique.minijap43.com/
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:41

moi j'ai jamais eu cette taxe c'est quoi exactement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
BULLITT 36
Impliqué
Impliqué
BULLITT 36


Nombre de messages : 623
Age : 51
Date d'inscription : 16/02/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:49

la taxe des douanes en gros tu paie la TVA
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:02

bin soit je suis trop con ou j'ai jamais eu ce genre de truc ça me dit absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
BULLITT 36
Impliqué
Impliqué
BULLITT 36


Nombre de messages : 623
Age : 51
Date d'inscription : 16/02/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:07

des fois ça arrive, c est pas souvent c est vrai, ça met arriver de faire des commandes grouper de plus de 1000 euro en airsoft et de rien payer en douane, et d autre fois en payer pour 30 euro, va comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:14

bon bin je me méfirai pas mes prochains achats merki du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
willy
Occasionnel
Occasionnel
willy


Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 26/01/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:38

nan ben je vais pas prendre de risque mais il y avait pas quelqu'un sur le forum qui à jamais rien recu et payer une amende pour une histoire de papier ?
Je sais que sur ebay j'ai envoyé un colis à l'etranger le truc est rester a la douane pendant 2 mois parce ce qu'il fallait un formulaire C22 ou je sais pas quoi avec une case pas cochée comme quoi mefiance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RBA
Impliqué
Impliqué
RBA


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal Est
Date d'inscription : 17/12/2007

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:55

J'ai commandé 2 Gundams de HobbyLink Japan et ils sont arrivé +- 2 semaines après commande ET sans aucun problèmes. J'ai pris l'option d'envoi SAL, qui est la moin chère, et au total, j'ai payé pour mon premier Gundam 10$ de moins que si je l'avais acheté ici et pour l'autre 7-8 $ de moins que si je l'avais acheté ici. Sauf que c'est vrai, mon second était plus cher que l'autre, puisqu'il était plus récent.

En ce moment, le Yen a augmenté beaucoup, ça aide pas vraiment, mais, si je commandais encore mon premier Gundam, je le paierais +- 1$ de plus que si je l'avais commandé il y a 3 ans.

HobbyLink est très sur, JAMAIS ton numéro de carte de crédit est montré, ni sur leur mails, ni sur leur site, alors, t'as pas de problèmes là dessus. J'ai eu un hack de mon compte Email sur lequel il y'avait mes informations de HLJ le seul problème que j'aurai pu avoir lors du hack de mon email, aurait été que le gars ait commandé des produits sur mon compte. Anyway, je les ai tout de suite contacté, leur demandant si ils avaient eu un message demandant mon numéro de carte et tout et tout, et ils m'ont répondu que JAMAIS ils ne donnait le numéro, même si la demande viens de l'adresse email lié au compte et ensuite, ils m'ont proposé de changer de mot de passe ce que j'ai fait.

Donc, un gros "thumb up" pour HLJ.


Une chose cependant, il serait peut-être mieux de commander du Aoshima directement de leur site web, les prix sont moins cher, certains de leur modèles discontinués sur HLJ y sont toujours en vente et quelque fois, le prix de produits Tamiya ou Fujimi sont moins cher là bas. Mais, j'ai jamais commandé d'eux, alors je sais pas comment ils fonctionnent, mais, comme c'est un site qui appartient à Aoshima, je peux croire qu'il soit sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Occasionnel
Occasionnel
willy


Nombre de messages : 394
Age : 44
Localisation : Saint-Quentin
Date d'inscription : 26/01/2010

Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:51

oui je pense aussi de commander directement chez les fabricants c'est moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter en asie (chine, japon) Empty
MessageSujet: Re: Acheter en asie (chine, japon)   Acheter en asie (chine, japon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter en asie (chine, japon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateau de Kochi au Japon 1/500
» Les maquettes en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: