Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 acrylique et enamel sur une même maquette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:33

Salut à tous,

Voila je suis sur le point d'acheter ce modèle: http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquettes-voitures/voiture-maquette/tamiya-maquette/tamiya-maquette-voiture-24279-porsche-turbo-p-2873.html?cPath=20_72_57#alsopruchase le problème est que je ne possède que de l'humbrol, et il me manque des peintures pour ce modèle qui ne se font qu'en tamiya (je n'ai pas trouvé d'équivalent humbrol). Faut il que j'utilise seulement de l'humbrol ou est ce que je peux utiliser de la tamiya et de l'humbrol? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:53

Quelles sont les peintures que tu n'as pas trouvé en Humbrol ?

Normalement il n'y a pas de soucis pour mélanger les deux types de peinture. Attends quand même la réponse de quelqu'un d'autre.

Après tout la réponse m'intéresse, je devrais réaliser ce type de mélange ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:11

Je n'ai pas trouvé la X27 et X26 (je pense que c'est seulement pour les clignotants ou un truc dans le genre).
Ok je vais attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:39

Orange translucide brillant --> X-26 (tamiya) // 1322 (humbrol) // 730 (revell)
Rouge translucide brillant --> X-27 (tamiya) // 1321 (humbrol) // 731 (revell)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:22

Merci beaucoup,

Si je fais la carrosserie à la bombe tamiya aucun risque de peindre à l'humbrol par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:23

Je n'y vois pas de raison à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:25

Ok merci, bon de toute façon je verrais bien, je commande!
Revenir en haut Aller en bas
BULLITT 36
Impliqué
Impliqué
BULLITT 36


Nombre de messages : 623
Age : 51
Date d'inscription : 16/02/2010

acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:29

non ça risque rien, je fais mais kit a la bombe tamiya et avant de faire toutes les baires de pare brise et baguette au BMF, j utilisait de l humbrol, et ça ce met sans soucis de reaction de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeSam 2 Oct - 23:55

je confirme aucun souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
shin-nico
Occasionnel
Occasionnel
shin-nico


Nombre de messages : 174
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010

acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:54

Moi aussi je reconfirme ce qui a été dit et comme tu dis, dans 95% des cas ce n'est que pour les optiques ou pièces transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutique.minijap43.com/
Contenu sponsorisé





acrylique et enamel sur une même maquette? Empty
MessageSujet: Re: acrylique et enamel sur une même maquette?   acrylique et enamel sur une même maquette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acrylique et enamel sur une même maquette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai quand même bossé !
» faie ses décalc soit même.
» faire soi-même sa cabine de peinture.
» maquette WW2
» lot maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Aide-
Sauter vers: