Forum de Maquettes Diverses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Maquettes Diverses

Forum convivial ou les maquettes trouvent leur place!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 outils de mécanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr.Chevelle
Occasionnel
Occasionnel
Mr.Chevelle


Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : donnacona, québec, canada
Date d'inscription : 03/07/2008

outils de mécanique Empty
MessageSujet: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeJeu 30 Sep - 1:19

salut, je suis un vrai passionner de VRAI mécanique et pour les vrai mecanitien ici je posse la question (si je ne me trompe pas paslu tu pourrait être une bonne source, mais je demande l'avis de plusieurs) :

Quel outils je devrai avoir pour commencer a tapponer???

j'aime bien les Craftsman et les Snap-on (très cher donc je les oublie pour le moment)



merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeJeu 30 Sep - 3:38

je tapone déja et j'ai:

un set de clés de différentes grandeurs
un ratchet avec différentes grosseurs d'embout
une barre en "x" pour démonter les écrous
des tourneviss
un marteau
une barre a clou
et l'incontournable duct-tape!

ca ne te prend pas grand chose pour se penser mécanicien!
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:58

ça veut dire quoi "taponer"?est-ce un mot canadien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Mr.Chevelle
Occasionnel
Occasionnel
Mr.Chevelle


Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : donnacona, québec, canada
Date d'inscription : 03/07/2008

outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:54

taponner veut dire patenter, mais au cas ou tu connais pas s'est de... en fais je sais pas comment le dire..., mais s"est québécois
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:07

bin d'après ce que j'ai lu sur le net ça voudrais dire toucher ou carresser dis-moi si c'est ça parce que je comprends pas le sens pour lequel vous employez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Mr.Dust
Administrateur
Administrateur
Mr.Dust


Nombre de messages : 1691
Age : 29
Localisation : Québec(Canada)
Date d'inscription : 21/12/2006

outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:29

je crois de l'équivalent francais c'est fignoler ou quelque chose comme ca...

bien souvent quand on "tapone" apres une voiture c'Est qu'il y a un petit bris et q'on se crois assez bon pour le réparer mais on empire la situation et la facture du garage double, bien souvent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://touteslesmaquettes.forumpro.fr
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:06

je crois que j'ai compris mais je ne sais pas quel mot en français peu remplacer le mot "taponner" parce que fignoler ça veut pas dire ça c'est vraiment finir quelque chose très minutieusement presque qu'il n'y ai plus rien à faire pour faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
Invité
Invité




outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeVen 1 Oct - 0:04

taponner une voiture ça veut dire :

- réparer ou essayer de réparer
- regarder la mécanique et essayer des trucs/faire des tests
- trouver un moyen de faire quelque chose en faisant des essaies/erreurs

un exemple : Je me couche en dessous de ma voiture (j'ai pas de voiture en passant, c'est seulement un exemple), et je veux enlever la suspension arrière de la voiture parce que ya quelque chose de pété (de brisé). Je ne sais pas comment du tout m'y prendre donc je "taponne" ou je "patente" (on peut même peut-être dire je "gosse") sur la voiture. Donc j'enlève des bouts de la voiture pour voir comment je peux enlever cette suspension. J'enlève les roues, les freins, bref j'essaie n'importe quoi pour essayer de l'enlever cette suspension

alors quand Mr.Dust dit :
Citation :
bien souvent quand on "tapone" apres une voiture c'Est qu'il y a un petit bris et q'on se crois assez bon pour le réparer mais on empire la situation et la facture du garage double, bien souvent...

ça signifie qu'on essaie de réparer mais on fais des erreurs donc souvent on brise d'autre chose

voilà, j'espère t'avoir éclairci un peu sur ce mot québecois !
Revenir en haut Aller en bas
Le 2tsch
Administrateur
Administrateur
Le 2tsch


Nombre de messages : 3398
Age : 50
Localisation : Quelquepart en Honda dans le Jura!!!
Date d'inscription : 27/05/2010

outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:07

alors là j'ai capté !!pour nous en fait c'est bidouiller le mot en français!!
et merci pour la description.
Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-loisirs.forumgratuit.org/
RBA
Impliqué
Impliqué
RBA


Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Montréal Est
Date d'inscription : 17/12/2007

outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:11

Mr.Gallardo a écrit:
taponner une voiture ça veut dire :

- réparer ou essayer de réparer
- regarder la mécanique et essayer des trucs/faire des tests
- trouver un moyen de faire quelque chose en faisant des essaies/erreurs

un exemple : Je me couche en dessous de ma voiture (j'ai pas de voiture en passant, c'est seulement un exemple), et je veux enlever la suspension arrière de la voiture parce que ya quelque chose de pété (de brisé). Je ne sais pas comment du tout m'y prendre donc je "taponne" ou je "patente" (on peut même peut-être dire je "gosse") sur la voiture. Donc j'enlève des bouts de la voiture pour voir comment je peux enlever cette suspension. J'enlève les roues, les freins, bref j'essaie n'importe quoi pour essayer de l'enlever cette suspension

Et là, la voiture te tombes dessus et tu en meurt. Quand tu sais pas comment faire tu ne joue JAMAIS sous une voiture. C'est bien trop dangereux. Je sais que c'est un exemple, mais, j'te donne un conseil de gars qui a suivi un peu de cours de mécanique. Si t'as pas un lift comme dans un garage tu vas pas en dessous. Même en mettant des chandelles et tout le reste, tu sais jamais si ça peut pas te tomber dessus. J'aimerais avoir access à mes vieux livres de l'école. Un moment donné, les profs ont distribués un article sur un gars, qui était étudiant à l'école et qui a essayé de réparer son auto en la "liftant" avec des chandelles et autre. Bein, le gars est mort squashé sous sa Jetta... Si tu as accès à une "trappe", c'est un peu mieux, mais, encore là, les trappes ont été bannies au Québec, encore trop dangereux (des fois que quelqu'un essaie de placer le char audessus pendant qu'il y a quelqu'un dans la trappe.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils de mécanique Empty
MessageSujet: Re: outils de mécanique   outils de mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outils de mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Maquettes Diverses :: AUTRE :: Zone libre-
Sauter vers: